• Les règles de base quand on ne s’y connait pas trop en déco

    Vous venez d’arriver dans un nouveau logement et vous ne savez pas du tout comment le décorer ? Rien de grave, il vous suffit d’avoir les notions de base pour y arriver. Nous allons vous donner les petits tips pour avoir une déco tendance et pas trop surchargée !

    A chaque pièce son utilité

    Il est évident que votre réfrigérateur ne sera pas dans votre salon. Tout d’abord, pour des raisons pratiques, mais également parce que ce n’est pas sa vocation. Pour un côté pratique, il intégrera la cuisine. Par contre pour des équipements comme un bureau ou encore un meuble à tiroir la question est plus complexe. Il faut donc vous poser pour réfléchir à la fonction principale de la pièce à aménager pour ensuite disposer vos meubles. Pensez-y en amont avant de déménager pour plus de facilité.

    Une mise à l’échelle de votre mobilier en fonction de la pièce

    Vos équipements, votre mobilier ne doivent pas être disproportionnés par rapport à la pièce, afin d’éviter de la rendre encore plus petite qu’elle n’est et inversement. Du mobilier trop imposant dans une pièce de taille moyenne, va faire paraître votre espace plus petit qu’il n’est et ce n’est pas très fonctionnel.

    Choisissez une couleur forte

    Pour mettre en valeur l’aménagement de l’espace que vous avez créé, c’est toujours mieux d’avoir un pan de mur avec une couleur plus forte, qui domine. Cela va donner un effet de profondeur et va agrandir votre pièce. Cela apporte du relief à votre pièce. Il faut tout de même que cette couleur aille avec l’ensemble que vous avez créé dans la pièce. Ne mettez pas du vert si vous avez du mobilier rouge et que les autres murs sont violet pastel.

    Choisissez un mobilier fonctionnel plus que design

    La dernière commode à la mode ou encore un siège de designer n’est pas forcément la meilleure solution pour décorer votre intérieur. En effet, le siège ne sera quasiment pas utilisé et la commode servira plus de déco que de rangement. Il faut privilégier des équipements confortables et pouvant servir quotidiennement. Cela vous évitera également d’encombrer vos pièces.

    Optimisez la lumière naturelle de vos pièces

    Pour encore plus de confort, il faut privilégier la lumière naturelle qui entre dans vos pièces. Le mieux c’est d’avoir des couleurs assez claires, des miroirs qui vont refléter la lumière. De plus, un miroir peut vous aider dans les petits espaces à créer une illusion de grandeur. De plus, vous consommerez moins d’énergie. Si vous n’avez pas encore fait votre mise en service et que vous souhaitez le faire avec Direct Energie, rendez-vous ici. Vous aurez toutes les informations nécessaires pour faire votre mise en service. Si vous ne savez pas encore quel fournisseur choisir, vous pouvez consulter ce site, vous y trouverez les informations sur les principaux fournisseurs d’électricité.

    Vous pouvez également demander conseil auprès d’un architecte d’intérieur soit pour confirmer vos choix ou vous aider à créer votre décoration entièrement.